Manuel d’utilisation

Un jour, peut-être, je devrais écrire un livre.

On y trouverait des spécifications, des caractéristiques techniques, un mode d’emploi, comment faire face aux éventuelles pannes…
Un manuel d’utilisation serait plus judicieux.

Ce livre ne serait pas a mettre entre toutes les mains. Il est réservé aux utilisateurs expérimentés, ceux qui ont déjà un minimum de bagage. Car, voyez-vous, c’est de la haute technologie… Bon, là, je m’emballe un peu.

Ce livre, je l’aurais toujours avec moi, pour chaque moment de la vie. Je n’aurais même pas besoin de l’ouvrir : je l’offrirais volontiers à quiconque en exprimerait un véritable intérêt. Mais il faudra montrer une curiosité sincère.

Quel est donc ce livre si mystérieux, vous demandez-vous ?

Son titre : Ma Vie. Il contiendrait, comme je l’ai dit, mon mode de fonctionnement, ma vision des choses, mes failles, mes forces. Un ouvrage qui parle de moi, et uniquement de moi, dans ce vaste monde.

Car j’ai réalisé que bien souvent, mon entourage ne comprend pas vraiment qui je suis. Certains s’inventent des histoires, m’imaginent autrement, attendent de moi quelque chose pour quoi je n’ai jamais été conçu.

Alors, au lieu de me justifier, il me suffira d’envoyer ce manuel. Avec une simple mise en garde : si je n’ai pas d’importance à vos yeux, passez votre chemin.

Et un jour, bien plus tard, je relirai mon propre livre. Et alors je me poserai cette question…

M’étais-je compris, moi-même ?

Les chats ont de la chance, l’obscurité ne les empêche pas de lire….

19 Comments

  • Comment comprendre vraiment a 1000% une personne, c’est impossible car chacun montre une facette de lui-même, jamais ou presque ce qu’il est vraiment parce que simplement comme tu el dis si bien, nous comprenons nous déjà nous même? Bisous bon weekend, contente que tu republies en espérant que ça continue même si pas quotidien.

  • Et pourquoi pas ? Les livres c’est bon tu connais… De l’écriture à la conception.
    Raconter aux autres qui tu es réellement…
    Il y en a qui vont être surpris…
    Comme un testament en quelques sortes…
    Je te le prends….Allez jusqu’au fond de ton cerveau….
    Savoir qui tu es … Car on ne peut pas tout savoir… Même si….

    Sinon tu mettras ton prénom et ton nom ou ton pseudo…

    Bisous
    EvaJoe

  • Cc Gibee et bien cet article là était parti dans mes spams ! Pff
    Heureusement que j’ai regardé car j’aurais manqué des épisodes très importants.
    Écrit si tu le désire, je sais que tu en es capable et sûrement mieux que moi. Cela est super si tu le fais. J’aime les autobiographie c’est toujours intéressant. On est vite pris par le personnage qui parle car il y a souvent diverses situations durant la vie et donne ce ressenti à aux lecteurs qui se prend dans ces situations diverses. Bisous

  • Sans queue ni tête apporte mille et un plaisirs inattendus et je m’empresse de prendre place sur ce banc de lecture avec en mains le Manuel d’utilisation.

  • Je me suis auto édité un recueil que j’ai appelé  » L’ insoumise  »
    Ma vie en poème !
    Mais il faut bien me connaître pour savoir et comprendre que ma vie est résumé dedans.
    Depuis je m’en suis fait édité 2 autres ! Un de 5 nouvelles. et un avec des histoires basées sur un prénom, idée venant de l’atelier de Jill Bill que j’ai des années avant qu’elle arrête !
    Alors pourquoi pas toi aussi ! Chaque être est à découvrir et personne n’est parfait et je dirais heureusement sinon on s’emmerderait ne crois tu pas ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo