Allo !!!

telephone

Ras la casquette de recevoir des appels téléphoniques toute la journée, pour ceci ou cela, et parfois même pour rien, des appels "vides" juste pour savoir si tu es chez toi dans cette tranche horaire et ainsi recevoir les jours suivant des offres commerciales.

Offres commerciales de plus en plus mauvaises, c'est presque fini les fenêtres en PVC, maintenant, c'est vendre des tirages de cartes pour la voyance...
En général, je coupe aussitôt, et parfois j'insulte, je sais ce n'est pas toujours la faute de l'opératrice derrière son téléphone, mais quand je reçois une dizaine de coups de fil par jour, un moment, je craque.

Et pourtant...

Je suis inscrit sur BLOCTEL depuis juin 2016 pour me protéger du démarchage intempestif par téléphone. C'est simple pour s'inscrire, il faut attendre un mois pour voir les effets, il faut également signaler les appels sur leur site (voir le lien tout en bas de l'article), l'origine et la raison de l'appel.

Alors oui au tout début, je ne recevais plus autant d'appels, mais là maintenant, en fin d'année, c'est reparti de plus belle, je signale les numéros sur BLOCTEL, mais rien ne change.

Ce service est vraiment mauvais :(

Voici ce qu'ils disent : "Les entreprises sont arrivées à contourner l'obstacle de BLOCTEL pour continuer leurs démarches"

J'étais inscrit sur un autre service avant, qui fonctionnait beaucoup mieux, même si ce n'était pas parfait, remplacé par BLOCTEL d'office.

Si vous souhaitez quand même vous inscrire, c'est ici : http://www.bloctel.gouv.fr/

 

 

24 Comments

  • Je suis inscrite depuis le début de ce service, j’ai signalé les no
    qui appellent (quand je les ai, car parfois c’est no indisponible)
    Rien n’y fait ! J’ai donc repris la bonne vieille méthode ;
    Répondeur en fonction et je ne réponds que si je connais !
    En général, ils ne laissent pas de message !!
    Avant je répondais et quand c’etait des démarcheurs,
    je posais le tel et je vaquais a mes occupations !
    ou je disais , perdez pas votre temps je ne veux rien et je raccrochais
    mais ca ma soulée tout ça donc répondeur et ca fonctionne !

  • Ah Gibee tu rejoins le sujet que je viens de traiter dans le forum « ORANGE » car avec eux pas de blocages possibles. Ou sinon, un service payant de 2€ et qui ne sert à rien puisque c’est la même chose. Voici quelques infos tirés de ce forum et qui t’éclairera et finalement on n’y peut rien.
    1-surtout n’utilisez pas bloctel. C’est une arnaque. Ce site est géré par les pubicitaires.
    2 -Je me suis inscrit à Pacitel puis à Bloctel, RIEN n’a changé, toujours autant d’appels malveillants!
    3 -Il s’en foutent tout simplement parce que la plupart d’entre eux n’utilisent plus des listes de numéros…
    Il utilisent un automate qui compose le numéro d’appel pour l »employé, en commençant par le premier numéro possible puis en composant tous les autres numéros un par un…
    Quand l’automate tombe sur un numéro non attribué il passe simplement au numéro suivant…
    4 -Alors BLOCTEL ou pas, liste rouge ou pas, ils vont continuer à nous polluer !!
    5 – Les opérateurs louent des lignes d’appels.

    Etc. Donc nous on n’a plus que nos yeux pour pleurer.

    Elle est belle notre France !

    Bonne fin de journée à toi. Bises.

  • En fonction du numéro qui s’affiche je décroche ou laisse sonner j’avoue aussi que c’est assommant quand cela se multiplie mais en opérant de cette façon j’ai quand même réussi à en avoir moins .
    Bonne journée
    bisous

  • Le meilleur moyen c’est de décroché puis quand tu sais ce pourquoi est l’appel tu pose le récepteur et tu laisse la Madame ou Monsieur parler tous seul au bout d’un bon moment tu va voir si ils ont raccrocher…..tu verras c’est efficace. Bisous bisoussssss

  • Coucou,

    Idem je suis inscrite sur bloctel, auparavant je recevais un nombre impressionnant d’appels, depuis que j’y suis et pendant 5 mois je n’ai plus rien reçu… Or depuis le 15 novembre je reçois quelques appels, soit je laisse courir car ceux qui me téléphone je les ai inscrit sur mon tel avec leurs prénoms, soit j’ai envie de m’en payer un qui va trinquer pour les autres..Hi hi.
    Voici ce que je dis:
    Moi …
    Eux Mme Truc..
    Moi: Oui vous me voulez quoi
    Eux je suis la maison de l’habitat (reçu ce matin)
    Moi oui et alors?
    Eux patati patata
    Moi: causez tout ce que vous voulez, mais vous ne m’intéressez pas, un conseil les harceleurs de votre genre je les fais parler le plus longtemps possible de manière à ce que vous soyez tracer et punis pour votre harcèlement.
    Eux clic
    Moi mdr plus personne…

    Où je ne réponds pas, et comme ils ne mettent jamais de message ils vont rappeler, et bien ils peuvent rappeler car à ce moment-là sans écouter je décroche et je raccroche…C’est pas mal aussi car je n’entend pas leurs inepties.

    Par contre ce qu’en dis mamieninette qu’elle a lu sur un forum, c’est faux voire même archi-faux mdr , car du coup cela m’ a paru tellement bizarre que j’ai téléphoné à Orange..Ils n’ont jamais entendu ça, et deuxièmement ils ont ajouté, les forums d’orange sont fait par les utilisateurs et nous ne leur avons jamais demandé de dire pareilles inepties… ( comme tous les forums, et comme ceux qui mettent sur Tripadvisor des étoiles pour des restaurants c’est parfois du grand n’importe quoi….)

    Quand aux sms il faut les signaler au 33 700

    Mon fils a signalé un numéro chez bloctel car il en avait marre , il était harcelé jours et nuit assez tard le soir , il y a eu enquête du service de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), et depuis il n’a aucun appel…Donc ce n’est pas bidon ça marche, mais il a bien étayé sa demande…

    Et de plus si tu en as franchement ras le bol tu téléphones à la préfecture de ton département et tu demandes la

    direction départementale de la protection des populations (DDPP)

    Bisous

    EvaJoe

  • Coucou Gibee, c’est partout ces appels !
    Les listes de numéros à ne pas appeler ne valent rien si les appels proviennent d’un pays étranger, ce qui est souvent le cas : Asie ou Afrique du Nord.
    Ce que j’ai fait : j’ai mis un message sur le répondeur de mon téléphone :
    « Etant donné les appels incessants de marketing, je ne réponds plus. Merci de laisser un message et votre numéro de téléphone, je vous recontacterai ultérieurement ».
    Apparemment ça fonctionne ; il y en a moins ; mais c’est vrai que c’est par périodes aussi.
    Ce qui est super embêtant c’est quand tu attends des nouvelles importantes.
    De plus, c’est une intrusion dans ta vie privée.
    Il n’y a pas si longtemps, j’ai menacé de porter plainte pour atteinte à la vie privée quand un numéro provenait de Belgique.
    Si je dois être contactée, je donne mon numéro de portable ; là je sais voir si c’est l’un de mes contacts qui appelle.
    J’espère que tu vas arriver à te soustraire à ces appels !!!!!
    Gros bisous !
    Francine (Clio)

  • Bonsoir mon Gibee,
    Je ne savais même pas que c’était ton blog, je me demandais ce qu’était que ce truc, la cigale est en hibernation, lol.
    Pour les appels chiants, fastoche, j’ai supprimé le fixe, à vrai dire, il ne fonctionnait plus très bien. Il m’arrive d’en avoir mon mon portable, soit je ne réponds pas ou alors je décroche et j’attends…. Niet, alors là, je me dis que c’était un robot, vais pas parler à une machine, ça fait radotage, suis pas sénile moi !!!!
    A plus tard Mister Gibee, zibous

  • Bonsoir Gibee,
    Même souci pour moi ! Je suis aussi inscrite sur Blogtel depuis 5 mois environ et j’avoue que j’ai quand même un peu moins d’appels qu’avant mon inscription. Par contre, on m’a bien précisé que si j’avais un contrat en cours avec des entreprises ( SFR, Orange, Assurances, etc. ), elles ont le droit de nous appeler pour nous proposer de nouveaux services.
    La semaine dernière, le même numéro m’a appelé pendant plusieurs jours, j’ai regardé sur Internet, il s’agissait de mon opérateur de téléphonie. Il a finalement laissé tomber ! Désormais, je ne réponds plus et je note les numéros. Je crois que c’est le mieux à faire pour être un peu plus tranquille. Ma famille et mes amis le savent, ils me laissent un message et je les rappelle ensuite.
    Bonne soirée Gibee.
    Bizz

  • Bonsoir Gibee,
    Le téléphone fut à une époque une formidable invention que nous maudissons maintenant parce qu’elle nous ne laisse plus tranquille !
    Ce qui m’ennuie dans tout ça, ce sont les pauvres types et les pauvres femmes mal payées pour nous emmerder ! C’est un grave problème !
    Je te souhaite un beau dimanche sans sonnerie !
    Bisous
    Blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo