Détesté/Aimé N°2

masque

Chaque dernier samedi du mois (donc ce 29 octobre) Renée nous demande de lui parler un peu d’un évènement ou moment que nous avons détesté et aussi lui parler de ce que nous en avons particulièrement aimé.

J'ai aimé :
Ma balance :)

465465_1
Ok elle n'affiche pas encore ce que je veux mais il y a des progrès hihi
Merci de l'encourager :)

J'ai détesté :

Depuis cette semaine, il est possible de louer son appartement ou maison (airbnb), gagner 23 000 euros par an sans avoir à payer la moindre cotisation sociale.

Je résume, un chômeur peut profiter des allocations chômage, de la CAF, la sécu ou même la CMU, et des diverses aides que l'état offre aux plus démunis, et louer son bien sans rien avoir à payer. Puis s'il ne paye pas de charge, pourquoi irait-il déclarer les revenus sur sa feuille d'impôt ? Et ainsi travailler au noir...

Pour un chauffeur UBER, s'il se débrouille bien c'est également possible de n'avoir jamais à payer quoi que ce soit.

Par contre, ils seront les premiers à gratter le moindre petit sous.

Et qui paye finalement ? Ceux qui travaillent en tant que salariés, artisans ou auto entrepreneurs, ce qui est mon cas, je paye 23% de charges, je ne bénéficie de rien de plus que le minimum, je dois la fermer tout simplement.

Pourtant, le peuple est content, il profite de tarifs plus bas, mais il oublie qu'il engraisse le système, et qu'un jour quand les 50% de travailleurs cotiseront pour les 50% autres, nous pourrons dire adieu à notre système, fini la retraite, fini la sécu, fini les allocations chômage.

C'est le système des States....

Voilà, je sais, c'est un peu chiant ;) mais j'ai résumé au plus vite, et j'ai vraiment DÉTESTÉ

Fin Novembre pour un nouveau aimé/detesté :)

Bonne soirée

 

10 Comments

  • Comment doit on faire pour faire plier ta balance..Rire!!

    Quand à ton détesté, moi je déteste les gens qui travaillent au black et dieu seul sait ou le diable qui le fait…

    C’est quoi la loi ou le décret ou je ne sais qui nous parle que depuis cette semaine un chômeur pouvait louer son bien sans avoir rien à débourser…J’ai entendu que prochainement ceux qui louaient sur le bon coin ou autres auraient à déclarer mais cela n’a pas encore été débattu à l’Assemblée Nationale c’est juste une proposition, mais le reste jamais entendu parler…je vais me renseigner, en tous les cas je vois que cela te fais grincer des dents… Pourvu que tu ne jettes pas ta balance par la fenêtre. Hi hi…

    Bises je me sauve

    EvaJoe

  • Notre système est pourri de l’intérieur et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
    Trop d’injustices finiront par nous tuer réellement.
    Vois, le CETA est passé, les capitalistes sont arrivés à leurs fins.
    Je suis totalement écoeurée.
    Quant à ma balance, je ne la regarde même plus ! fais comme moi.
    Bon dimanche, malgré tout ce qui se profile à l’horizon.

  • Un système pourri de toute façon et je peste contre ce travail au noir qui gangrène l’économie. Et en plus, la perspective de voir rétablir dans les revenus l’imposition des loyers fictifs des propriétaires. Cette mesure qui a existé en France a tout de même été abrogée par VGE en 1964. Les économistes marchent sur la tête !
    Une bien belle balance Gibee.. courage, il faut préparer les fêtes de fin d’année.
    Bisous, bisous

  • Il faut dire qu’avant personne ne payait rien du tout Gibee au moins maintenant ceux qui ont achetez plusieurs appart sur Paris (et autres) notamment afin de faire de l’argent par ce biais sans rien payer vont devoir, donc c’est un début.
    Il me semblerait normal que ceux qui loue leur bien, soit tous annoncé (ce qui n’est pas le cas) et que ceux qui touche des subventions se verrait ces subventions diminuées en proportion….
    Bien sûr que le travail au noir n’est pas une solution pour l’économie mais que doivent faire certains qui ne trouve que ça, c’est sur ce souci qu’il faut se pencher aussi, enfin il me semble.
    Quand a ta balance elle me semble bien fatiguée, donne t-elle les bons résultats dans ce cas…rire..(attention je ne la critique pas et au contraire l’encourage à continuer en ce sens et d’ailleurs toi aussi……Milles merci pour cette participation d’autant que je ne m’y attendais pas, j’apprécie d’autant plus. Gros bisoussssss

  • Ma balance, je la prends un peu en grippe en ce moment !! C’est incompréhensible cette nouvelle loi – 23000 euros ce n’est pas rien – Il y a des travailleurs qui ne gagnent pas autant et qui déclarent !!

  • Ma femme voulait absolument que je lui offre le plaisir d’aller de zéro à 100 en deux secondes.
    Je lui ai acheté une balance, bien plus moderne que la votre et depuis, elle me fait la gueule !
    (Vous ne me connaissez pas, je vous assure que c’est de l’humour).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo