Une histoire SANS faim

l-assiette-de-regime

Trop c'est trop, je n'en peux plus, ras l'assiette...
Non mais SANS déconner, je m'explique :

Aujourd'hui pour avoir une bonne santé, il faudrait manger, SANS sel, SANS sucre, SANS matière grasse, SANS gluten, SANS beurre, SANS gras, SANS alcool, SANS viande, et même SANS lait remplacé par du soja grrrrr....

"Le soja est connu pour nuire à l’absorption du médicament qui mime l’effet des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox), il est conseillé d’éviter de consommer des produits à base de soja en même temps que la prise du médicament" ça reste à confirmer, mais soyons prudent.

Pourquoi cette dictature ???

Moi ce que je veux, c'est manger SANS pesticides, SANS OGM, SANS nitrates ou nitrites, SANS colorants.

Alors laissez moi manger ce que je veux, du bien gras, du trop salé, du riche, du bon.

manger-tue

Promis, je ferais attention, je serais raisonnable, juste un peu pour ne pas oublier le goût des bons produits naturels, pour le plaisir tout simplement. Pour ne pas mourir SANS avoir pu (encore) en profiter même un peu.

Bon d'accord, je comprends aussi que de nombreuses personnes malades doivent faire attention pour ne pas aggraver leur cas, hélas c'est fréquent, mais je ne supporte plus cette "mode" du SANS RIEN qui touche même les biens portant. Car pour moi, c'est une mode, apprenez-nous à manger de tout et raisonnablement tout simplement, des produits sains...

Bientôt nous aurons sur les produits alimentaires des codes couleurs pour nous informer sur la quantité de sucre, de graisse...etc.

logo_rapport

C'est l'assurance que nous allons manger de plus en plus de SANS, car les marques vont se faire une guéguerre pour être le plus neutre possible, l'invasion du zéro pour SANS est en marche.

C'est une histoire SANS faim :)

.

.

41 Comments

  • On sans fou..Soyons sérieux..Hier c’était 5 fruits et légumes par jour, j’ai ri quand j’ai lu ceci: un potage de potiron, des haricots et des frites, une viande arrosée au jus de fenouil, des fraises Tagada car si on a la courge on n’a plus les fraises…

    Sans graisse je peux comprendre mais manger sans rien je pense que nous irons tout droit vers la mort ou plutôt vers le rien et on a rien sans rien….

    Ceux qui souffrent de diabète ont un régime draconien mais ils ont le droit de manger parfois des pommes de terre, mais ils ne doivent pas dépasser 7 frites c’est un peu plus que sans…Mais moins que cent..

    Bon je file, mdr sinon je vais jouer trop longtemps, j’ai cru à un jeu mais je vois que c’est plus sérieux..

    Non mais SANS rire!

    Avec Bisous ou Sans, quand à cent tu repasseras….

    EvaJoe

    • Le saucisson qui était si bon et bien gras est maintenant remplacé par une saucisse avec que du maigre de cochon..
      Les bonbons sont maintenant bourrés d’édulcorants…Où est le plaisir ?
      Plutôt que de tout dénaturer, soyons raisonnable et mangeons qu’en petites quantités.
      Bisous

  • Terrible cette dictature alimentaire ! Et pourtant, manger avec plaisir, sans excès, ce qui nous fait plaisir est certainement le meilleur moyen de conserver son potentiel santé…. Alors mon Gibee, sans excès mange ce qu’il te plait De gros bisous de retour de mon île où il faisait un temps de chien. J’y retourne dans la semaine 47 pour ramener des souvenirs familiaux que ma sœur souhaite récupérer en pouvant dire que je suis chez moi. Inscription sur les listes électorales de l’île, le maire peut se faire des cheveux blancs! Bisous et à @

    • LOL je me souviens pour le maire hihi
      Oui là je crois que l’hiver est bien là, tristounet de sortir avec ce temps.
      Et pour l’alimentation , hélas je ne suis pas très raisonnable :)
      Bisous

  • Mange ce qui te plaît sans excès si ta santé le permet mais mange surtout sans culpabilité. Chacun ses idées sur le sujet mais qu’on n’essaie pas de nous imposer quoique se soit ! personnellement je serais bien malheureuse si je ne pouvait plus manger mon steak saignant et mes frites lol.
    Gros bisous et bon week-end end

    • Hummmm des frites :) dorées dans de l’huile bien sur…et pas dans leurs nouvelles machines qui tournent avec une cuillère d’huile allégée :) ou encore au four micro-ondes….beurk
      Bisous Sil

  • Tu vois, récemment, j’ai acheté mon beurre, et je remarque qu’il y avait une autre variante plus chère évidemment « sans huile de palme » qui était bien sûr plus chère. J’ai pris l’ancienne… Tant qu’à mourir, il faut bien mourir de quelque chose !
    bonne journée

  • Je suis diabetique et mon Domy aussi ! sous insuline, pas de sucre ! sauf ceux naturels contenus dans les fruits !
    Pas droit aux gateaux aux bonnes choses en fait !
    Pas facile de faire attention a tout ça mais obligé sinon !!!

    • Oui là c’est le gros problème, faire un régime est normal mais c’est injuste quelque part :( pourquoi certain peuvent et d’autres non :(
      Les tentations doivent être fortes.
      Bisous Ghislaine

  • Je suis sous lévotyrox et ayant lu pour le soja j’ai demandé à mon endocrinologue qui m’a dit  » À moins que vous ne vous nourrissiez que de cela, sinon vous ne risquez rien, ce ne sont que des foutaises ! »
    De toute façon on lit tout et son contraire !!!
    Suis végé mais je ne me prive pas !
    Belle fin de semaine.
    Amicalement.

    • Oui c’est pour ça que j’ai laissé une observation pour le Soja, je n’ai rien contre finalement, mais n’étant pas végétarien moi je veux des desserts avec du lait :) même si ce n’est pas non plus le meilleur pour la santé :) mais c’est bon au goût.
      Bises Josiane

  • Tout cela n’est que marketing, faut vendre, faut vendre. Consommez consommez. le nouvel OMO lave plus blanc que celui d’avant qui lavait pourtant plus blanc… etc.

  • Tu as totalement raison !!!! Mangeons comme notre organisme le ressent, c’est le principal.
    L’exemple encore une fois ne vient pas des USA ( fastfood et compagnie) mais manger du bon sainement sans excès est indispensable à une bonne santé tant physique que mentale -;) ….
    Gros bisous Gibee …Clio.

  • Le mieux, Gibee, c’est une pilule, matin midi et soir ! mais pourra-t-on s’y fier ? tu verras que là aussi, au bout d’un certain temps, on nous dira qu’il y avait de sales truc dans les pilules ! (rires)
    Et puis, bonjour le plaisir et la convivialité.
    Fais à ton idée, sans excès, et là le « sans » prend tout son sens.
    amicalement

    • Merci Clara, je me révolte mais je dois également faire attention.
      La vie n’est pas très folichonne actuellement, je ne pourrais pas avec les pilules :) un bon repas entre amis, avec une bonne bouteille de vin hummmm
      Bonne soirée

  • MOI pareil !!!
    en tout cas pour bien commencer, ce soir c’est toast avec foie gras et raclette après …..
    Et franchement je crois que les moments que nous allons passer ce soir seront très bon,
    les calories, les machins, les bidules je verrais cela plus tard pour l’instant bien dans ma tête
    bisou

  • Et bien figure-toi qu’en mangeant sans gluten, sans lactose, sans maïs, je me fais bien plaisir, car je digère mieux et mon inflammation est moins importante.
    (j’ai une spondylarthrite ankylosante + d’autres maladies. oui oui je suis un peu pourrie LOL)
    Quand je suis en grosse crise, à cause par ex. d’avoir soulevé (très naze je suis) un gros sac de litière et je me suis pété le dos, ma grosse crise passe plus vite qu’avant.
    Il faut dire aussi que les séances chez mon kiné-ostéo y sont pour quelque chose.
    En fait on peut très bien manger sans et sans et sans.
    Il suffit de le vouloir, et d’adapter les recettes qu’on fait d’habitude en des recettes sans et sans et sans ^-^
    Ce sont juste de nouvelles habitudes à prendre.
    Cela met quelques mois pour tout intégrer (dans le cerveau, qui lui doit quelque part refuser ce changement, habitudes de toute une vie !)
    Et après ouah c’est génial.
    Je t’assure que je mange bien, mon mari aussi.
    Parfois lui mange autrement, il fait comme il veut.
    C’est son problème.
    Gros bisous Gibee.
    Bon week-end.

    ps : dans les années 50, ils ont mis du gluten de partout, car c’est très rentable !!!

    • Pour des raisons de santé je comprend très bien, je suis également d’accord qu’il faut faire attention…mais que c’est bon une tartine avec du beurre lol :)
      Je m’impose aussi des règles, ce n’est pas facile, surtout quand le cerveau te fais voir des rêves de bonne bouffe lol
      Finalement c’est un peu comme la cigarette, une drogue
      Bisous

      • Oui c’est vrai, j’en ai mangé un peu lors des vacances de Toussaint, j’avais du monde, j’ai mangé un peu de beurre salé miam ! Mais ça faisait des mois que je n’en avais pas mangé, et là je n’en remangerais probablement (ou pas) pour les Fêtes de fin d’année.
        Si j’en ai trop envie, je mange.
        Je fonctionne comme ça, souvent au dépend de ma santé.
        Tant pis pour moi ;-)

        ps : je crois que la bonne bouffe est pire que la cigarette. à mon avis. on se passera plus facilement de fumer que de manger bon.

        • Moi si je mange du beurre je vais me limiter sur autre chose, si je mange du chocolat pareil :) mais parfois si le moral n’est pas au top, eh bien il est difficile de résister et je suis capable de tout dévorer :)
          Ben tu vois j’ai arrêté de fumer depuis maintenant 3 ans, et aujourd’hui j’essaye de faire attention à la nourriture et finalement c’est plus pratiquement aussi compliqué…
          Bises

      • Comme moi, avec ma maladie, je suis sédentaire +++++++++ !!!! Et ce n’est pas bon du tout, je le sais.
        Mééééé comment faire autrement ?
        Toi par contre tu pourrais te bouger les fesses un peu plus LOL Vélo d’appart ? Perso il faut que j’en achète un, je recule toujours, et où je le mettrais ? Sur la terrasse il y a de la place, mais je n’ai pas envie de me les geler LOL
        Bisous

  • Coucou,
    Oulala, en tous cas toi, c’est AVEC plaisirs que tu pousse ton coup de gueule. Et en fait tu as raison. Avec tous les cochonneries qu’il mettre dans nos aliments, les sols on a de plus de AVEC que de sans sauf que c’est du avec mauvaises choses, très mauvaises même.
    Je me souviens au kenya et Sénégal, nous avions un petit potager et le peu de légumes que nous récoltions avait de la saveur. La tomate était juteuse et super gouteuse comme les carotte et j’en passe. Même ce que nous achetions sur le marché était bon car produits sans pesticides ou presque, l’engrais était le fumier seulement. En Europe (et ailleurs) les légumes n’ont aucune saveur, idem les fruits certes beau à regarder mais à manger c’est autre chose! Les poulets ou viande achetée local un peu plus coriace mais bon très bon……Alors il faut qu’ils arrête cette fumisterie et nous rendent les aliments gouteux sans toutes les cochonneries…..Et là on sera peut-être SANS maladies…….Gros bisoussss

    • Les beaux légumes …c’est un article en préparation :)
      Je pense qu’en Suisse ils sont plus respectueux de la nature, en tout cas en Bretagne c’est tout pou la production en grande quantité, vraiment mauvais :(
      Bisous Renée

      • Ne crois pas ça Gibee, certes les normes sont sans doute plus stricts (quoique) mais les fruits et légumes n’ont pas de gouts!!!!!Pas des grandes surface en tous cas mais faire les marché c’est hyper cher chez nous….Année dernière j’ai été a celui du village 30 CHF loin pour presque rien. C’est impossible de se nourrir qu’au marché le salaire de retraite (un seul moi suis pas encore en retraite et ne travaille pas) n’y suffit pas de plus viande et fromage sont aussi plus cher ici……Mais c’est comme ça! Bisous

  • Ah je vois pourquoi tu es fatigué tu manges pas a ta faim Mdr!!
    moi de tout en petites quantifiés et du sport et voila a 85 ans a fond la forme la Lyne..
    Bisous vitaminés a toi
    au plaisir de te lire …je me disais tient il m’ a oublie :-)

  • Je vois ta réponse à Josiane plus haut.
    Gibee, ce sont les végans qui ne boivent pas de lait et ne mangent aucun produit à base de lait. Ils ne mangent pas les oeufs non plus. Les végétariens peuvent en manger et boire du lait (s’ils le désirent)
    Les végans ne portent pas non plus de chaussures en cuir. etc.
    Les végé. idem, logiquement, aucun produit sur soi qui soit fait avec un animal.
    Ok c’est compliqué LOL
    Surtout pour moi, car je fais tout en même temps !
    Sans gluten, sans lactose, sans caséïne, sans maïs, j’essaye de ne plus manger de viande, etc.
    Par contre pour les chaussures là je ne peux pas faire autrement car j’ai un problème aux pieds (et oui !!! tant qu’à faire LOL) donc là je porte des chaussures en cuir.
    Mais je n’achèterai plus jamais de veste en cuir, de manteau avec col en vraie fourrure, de ceinture en cuir … de toute façon je n’ai plus de sous pour, MDR, donc même si je le voulais je ne pourrais pas !
    J’en ai eu dans les années précédentes (il y a une dizaine d’années environ) et là par contre, je ne culpabilise pas du tout.
    Avant c’était avant ^-^.
    Puis je ne rentre plus dedans, donc … si ça plait à ma belle-fille je lui donne avec grand plaisir !
    Le principal pour moi = ma santé !!!
    Moi je suis ??? (pas de mot ???)
    Je t’explique :
    Je mange une alimentation proche de l’alimentation Seignalet, je dis bien proche … et je tends à manger le moins de viande possible, donc je ne suis pas végétarienne mais des jours oui.
    Ou un « viandard » mais viandard —– (moins)
    Par contre je mange des oeufs, mais pas de lait (à cause de mon inflammation)
    Enfin j’évite un max le lait !!!
    Si mon mari a fait un plat avec du lait et qu’il n’y a que ça à manger, je mange. Je trinque après LOL (mon intestin)
    Je mange + d’oeufs qu’avant par contre (mangeant bien moins de viandes)
    Et on a découvert, moi (oui moi d’abord) et mon mari, une autre alimentation, des saveurs qu’on ne connaissait pas !
    Exemple :
    une tarte aux prunes faite avec de la farine de chataignes et de riz.
    C’est très bon !
    Les crêpes avec un mélange aussi, farines sans gluten.
    Une sauce sans lait de vache.
    Nous sommes conditionnés par des années d’alimentation comme faisaient nos parents (la plupart du temps) et aussi par ce que l’on trouve dans les magasins alimentaires.
    Les rayons sans gluten ou végé. sont en sous-nombre.
    Mais petit à petit ça s’agrandit
    (ouf pour moi LOL surtout pour le sans gluten !)
    Je fais en connaissance de cause, et je mange sans culpabilité tout ce que je mange. C’est probablement pour ça que je me porte bien ^-^
    Par contre de ne plus manger « de gluten » m’a fait perdre un peu de poids même si ce n’était pas le but pour moi, tant mieux ! Et je n’ai plus mes jambes enflées, même cet été avec la canicule !
    Je suis peut-être intolérante au gluten, je ne sais pas, mais par contre je n’ai pas fait de tests, et je n’ai pas envie d’en faire (suis une gabash, têtue !!!)
    Bisous

    • je mange de moins en moins de viande aussi, je ne sais pas trop pourquoi, parfois ça me repousse un peu, et pourtant hummmm un bon steack :)
      Le cuir pourquoi pas, je mange de la viande donc si la peau peut servir c’est bien aussi, mais j’aimerai surtout que l’animal ne souffre pas et qu’il soit respecté au maximum.
      Les oeufs j’aime pas :)
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo