Ahhh les femmes…

C’est bien connu, les hommes et la gente féminine, ce sont deux mondes très différents…

Je ne fais pas exception à la règle, je n’y comprendrai jamais rien, et vu mon grand âge, c’est trop tard pour que ça change.

Je fournis pourtant beaucoup d’efforts, je suis prévenant, doux, respectueux…L’homme parfait à mes yeux. Et pourtant…

Que je vous explique…

Depuis déjà quelques semaines, j’ai une amie qui passe régulièrement me voir, au début un peu distante et méfiante, mais quoi de plus normal après tout. Nous avons réussi à nous apprivoiser, du moins, c’est ce que je pensais.

Je lui offre des petites mignardises, je lui susurre à l’oreille des mots doux, et même si elle n’est pas très bavarde, je l’écoute avec une oreille attentive.

Franchement, je pensais que notre relation était sur de bons rails.

Mais voilà, la semaine dernière, alors que j’étais toujours aussi attentionné, j’ai eu le geste de trop… Et c’est le clash…

Je lui ai offert un petit encas, je me suis rapproché d’elle, j’ai commencé à lui caresser l’arrière de la tête, puis doucement vers le cou, les épaules… Toujours avec délicatesse.

Et la voilà qu’elle me croque la main, les doigts principalement, sans prévenir, un petit mordillement…Moi bien sûr j’ai cru que c’était un jeu, alors j’ai recommencé, et rebelote elle me chope les doigts, pffff…

Je me dis toi ma cocotte, il va falloir que tu m’expliques, j’aime que tout soit clair entre nous. Elle ne me répond pas… La bégueule, tout juste un regard que je n’arrive pas à décrypter.

Je décide donc de ne plus rien tenter avec elle, j’ai l’impression qu’elle veut se faire désirer, où peut-être que pour elle ce n’était qu’un jeu… J’ai franchement cru qu’elle avait profité de moi pendant tout ce temps-là.

Dans ma grande bonté naturelle, j’ai finalement décidé de la laisser tranquille, de ne pas lui en vouloir, de ne pas me fâcher avec elle… Je crois que j’ai bien fait non ? Quel est votre avis ?

Mimi , je ne connais pas son vrai nom…

Mimi la minette, j’ai compris, je ne recommencerai plus, tu pourras toujours revenir, et tu auras toujours de ma part quelques friandises…

Tu n’aimes pas les caresses 😂

Restons copains si tu le veux bien 😊

 

 

35 Comments

  • J’ai bien reconnu la gente féline à la première croquée. Suave à souhait. Faut continuer à la courtiser, elle vous ramènera toute une portée. :)

      • Elles sont vraiment imprévisible.
        Mes débuts avec Nénette avaient été très difficiles, mais finalement au bout de quelques mois nous sommes devenues amies-amies, voir très câlines, mais j’avais réussi à « apprivoiser son maître »
        Tout été dit …. j avais été plus forte qu’elle.

  • Hé hé, jolie histoire et surprise de la fin ! Au début j’ai été intriguée par ta mention de « la gent féminine » et en cours de lecture je n’y ai plus pensé .

  • Gibee, c’est parce que tu ne les as pas petits . Il faut que tu prennes un bébé comme nous avec Hobby , il avait 3 mois . Comme ça tu l’éduque et il sera câlin ou câline avec toi .
    Et puis ces chats qui passent chez toi ce ne sont pas les tiens , c’est sûr ils viennent pour la gamelle

  • Jolie histoire…bien réelle et dommage pour toi.. tout est toujours très compliqué on ne sait pourquoi un courant passe et toute la tendresse qui pourrait être est refroidie..
    .L’espoir s’envol…la douce caresse devient brûlure… Mystérieuse approche de l’autre
    Elle est bien jolie cette minette… Elle pourra revenir comme dans le film….
    « La femme du boulanger » avec Camus..

  • Ah ah Gibee ! Mais quelle histoire. Moi je me suis fait prendre au piège avec ta façon de dire les choses.
    Puis la chute…
    J’avoue que c’est amusant cette comparaison.
    Bon lundi à toi et bonne semaine aussi. Bisous

  • Bonjour Gibee
    Oh purée chat alors !!!!! tu m’as fait bien rire car j’ai vraiment cru à ton histoire de femme mais quand j’ai lu qu’elle t’a croquée enfin mordue la main là je me suis dis drôle d’animal elle se prend pour une chatte ah ah ah , en tous les cas Mimi la minette est bien jolie et certainement un peu craintive d’où sa réaction mais te connaissant tu finiras vraiment par l’apprivoiser alors continue élégamment à la courtiser.
    Heureuse de te retrouver sur mon blog.
    Bonne journée cher Gibee et des bisous ensoleillés.

  • Au fur et a mesure du texte j’avais pigé que c’était une chatte mais sur FB me suis fais avoir avec le titre.
    Ceci dit, une femelle faut qu’elle te sente avant que tu la caresse Gibee….et pas derrière les oreilles c’est trop vite trop intime ça…Bizzz bonne semaine

  • N’abandonne pas Gibee , elle a le caractère de la minouchette qui vient me voir tous les jours et quand la miss est bien lunée elle fait des câlins dans mes bras à en baver et quand je dis baver c’est vraiment ça !! Mais quand elle n’est pas décidée, elle mordille !! Que veux tu
    Assieds toi par terre, attends qu’elle vienne et elle se blottira dans tes bras . Il faut juste être très très patient avec les chats
    J’ai adoré comme d’habitude ta façon de nous raconter cette aventure
    Gros bisous

    • Le jour où elle viendra se blottir est encore loin en général quand elle vient me voir je discute mais je cherche pas à la caresser sauf cette fois

  • Hum au début je me suis dit c’est quoi cette lubie de parler de la gente féminine… Puis dès la seconde phrase j’ai senti que jamais tu nous parlerais de cette manière d’une future Madame Gibee…
    J’adore les chats… Mais ce sont de grands hypocrites, ils viennent sur tes genoux quémander des caresses et brutalement te griffes ou tout simplement ils ronronnent et disparaissent.
    Mais les femelles je les trouve plus câline.
    Dans la même portée, deux frères l’un à peur de moi. L’autre se colle sur moi. Et il ronronne, j’ai déjà eu droit à me faire mordre et griffer. Le pire c’est que d’une allure chaloupée il revient et s’endort sur mes genoux…

    • J’ai une préférence pour les chiens , mais bon mimi n’est pas a moi, je n’ai boas le droit de lui demander quoi que ce soit lol je profite de sa présence et c’est déjà sympa de sa part hihi

  • Bonjour Didier !
    Me voilà comme promis a venir lire tes articles !
    Après j’ai insisté que tu reviennes sur les blogs non !!
    Dis donc au début j’ai été bluffée ! J’ai vru que tu avais une petite amourette !
    Mdr ! Tu vois les chattes ne sont pas toutes pareilles !! Mdr !!!
    J’adoreeeeeeeeeeeeeeee

    • Bonjour Ghislaine.
      Je sais pas si j’aurai toujours l’inspiration , c’est pas si facile .
      Depuis elle est pas revenue la minette lol
      Bises

  • Tiens, tiens tu reviens au blog ? Oui, j’avais vu mais j’ai pensé à une arnaque !
    Au départ, je me suis dit, tiens il part sur un roman et puis … je rigole, ha les chattes !
    En tous cas, elle vient vers toi. Alors, laisse là faire ce qu’elle veut … ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo