Réveillez-vous

Les Français sont des feignasses, ils ne veulent pas bosser, ils attendent que ça leur tombe dans le bec sans faire d’efforts.
Franchement, un bon coup de pied au cul ne leur ferait pas de mal… Toujours à se plaindre… Mais qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.

Voilà ce que j’entends tous les jours depuis quelques mois.
Je ne comprends pas ce déferlement de haine !!! Pourquoi toujours vouloir dénigrer l’autre ? Pourquoi vouloir à tout prix juger l’autre ?



Nous vivons aujourd’hui une période difficile et surtout très instable, au lieu de nous écouter, nous nous jetons des insultes à la figure, sans même chercher à comprendre… Condamnation sans jugement.

Je pense que vous connaissez toutes et tous mes orientations politiques, mais aujourd’hui, je vais tenter d’expliquer mon malaise.

Depuis plusieurs mois, une catégorie de Français descend dans la rue pour manifester leur colère ou simplement revendiquer des droits qu’ils pensent ou qu’ils ont déjà perdu.
Est-ce une faute ? Doivent-ils la fermer parce que d’autres n’ont pas la même opinion ?



C’est la liberté d’expression, celle que je défendrais toujours, celle qui aujourd’hui me semble mise à bas, mais ce n’est que mon opinion.
Je ne suis pas d’accord avec toutes les revendications, et encore moins quand celles-ci s’accompagnent de violences….Mais jamais vraiment jamais j’interdirais ce droit de s’exprimer.

Sur les réseaux fleurissent des insultes, du dénigrement, parfois des attaques personnelles.
« Je ne m’énerve pas, je t’explique connard de gilet jaune, va bosser plutôt que de toujours te plaindre, ras le bol d’offrir des allocations et des types comme toi…« 
Je vous rassure, cela ne s’adresse pas à ma personne, mais je l’ai vu sur des profils…Parfois bien pire que ça.

Mais qui dit ça ?
Ils sont assez nombreux, peut-être ont-ils une situation plus enviable, plus d’argent pour finir le mois, plus intelligents que la moyenne…non, ils sont juste persuadés que leurs voisins sont des cons qui profitent du système.
Alors pour se défouler où se venger, ils vont déverser leur fiel, seront-ils heureux par la suite….non pas du tout. Mais ils auront le sentiment du devoir accompli, bons français.

« A la SNCF, ce sont tous des branleurs qui ont trop de congés et partent très tôt à la retraite.. » Mais que savez-vous vraiment de leurs missions ? Les astreintes et tout ce qui va avec, en tout cas moi je ne sais pas, donc je ne juge pas.

Et le jour où les services en France seront tellement dégradés à cause des réformes, nous arriverons encore et encore à nous écharper.



Bientôt un mois de grève contre la réforme des retraites, vous ne trouvez pas normal de vouloir défendre son morceau de viande ? Moi si.
Sur cette réforme, j’ai mon avis bien sûr, ils ont aussi le leur, tous les Français ont un avis. Pour l’exprimer, il n’existe pas mille façons, et pour se faire entendre encore moins.

Faire la grève est aussi un droit, il doit être respecté. C’est ennuyeux, c’est vrai, mais c’est parfois la seule solution pour se faire entendre.
Vouloir faire taire les manifestants est inacceptable, les insulter ou les rabaisser encore pire et c’est pourtant ce qui arrive.

Nous ne sommes plus capables d’échanger des idées et d’avancer ensemble, tout nous oppose, tant de haine dans les paroles…. Tant d’incompréhension.
Ce monde me fait peur, j’ai peur de vivre, j’ai peur de m’exprimer, j’ai peur de me faire mordre…. Tant de violence.


Et pendant ce temps-là…. D’autres se gavent, ripaillent, et s’amusent à nous voir s’entre-déchirer.

Réveillez-vous….







24 Comments

  • Ah oui alors tout est dit ici et encore une fois de plus cela va dans mon sens.
    Les syndicats sont une force qui nous défendent contre les injustices, qui vont plus vers les gens modestes que riches. C’est grâce aux syndicats aussi que nous avons pu avoir certains acquis sinon nous serions encore au moyen âge.
    Vouloir tout casser du code du travail, vouloir ainsi tout privatiser et revoir au cas par cas chaque profession est une énorme erreur. Chacun pour soit, l’un aura si, l’autre aura ça, où est l’égalité dans tout cela ? Rien et après la suite : si cette nouvelle loi retraite passait notre cher Président serait content et de ce fait pourrait nous retirer encore et encore certains acquis et nous plumer jusqu’à l’os.
    Moi je dis ici et je le pense fermement : merci aux syndicats de tenir bon et de ne rien lâcher cette nouvelle loi retraite à points ON N’EN VEUT PAS.

  • Entièrement d’accord avec toi. Ceux-là même qui de.igrent les grèves oublient que s’il n’y avait pas eu de mouvements de soulèvement en 36, en 68 , ils n’auraient pas tous les avantages qu’ils ont aujourd’hui. Et qu’un gouvernement totalement déshumanisé veut supprimer… bisous

  • Coucou Gibee,
    Je pense que tu sais combien je suis d’accord avec toi sur tout, pour moi tout cela a été voulu, calculé dans le moindre détail et il y en a qui doivent se frotter les mains de voir le peuple français autant divisé et de voir autant de haine… il y a un acharnement sur les gilets jaunes impensable ! pour moi ce n’est plus la police du temps des attentats, ils ont été remplacés par une milice urbaine spécialement entraînée… il est vrai que notre monde a bien changé, et je plains ceux et celles vivant dans les grandes villes… je ne suis pas très optimiste pour l’avenir… mais bon il faut bien vivre quand même et tenter de profiter du peu que nous avons encore, bisous mon ami.

  • La grève je l’ai faites en temps et en heure donc je connais. Après on dit que c’est une arme contre le gouvernement. On dit aussi qu’il y a peu de syndiqués en France ça aussi c’est vrai. Et pourtant plein de gens soutiennent ce mouvement. C’est le paradoxe de la France. Ailleurs en Allemagne pour ne pas citer d’autres Pays c’est obligatoire. Ils obtiennent plus vite que nous ce qu’ils demandent….

    Ma nièce qui vit en Suède voit la France avec l’œil des Suédois on est catalogué comme étant des râleurs, profiteurs (je m’explique) peu de gens syndiqués et pourtant tout le monde profite des acquis, ça ils ne le comprennent pas. Pour eux ce seraient seulement ceux qui adhérent.
    Tu sais ce que je pense. Je sais aussi pour toi…
    Je respecte les grèves bien que je trouve qu’il y a d’autres manières de faire avancer les choses à condition de se retrouver et de discuter et de rester démocratique.

    Ceux qui ne soutiennent pas se font autant agresser que ceux qui soutiennent. On est au bord de l’explosion. Moi aussi j’ai peur.
    Mais si on est capable de s’écouter…. Mais encore faut-il entendre….
    Quant à s’entendre…. C’est… Je ne sais… En est-on encore capable?

    Bises

    EvaJoe

  • S’exprimer oui mais paralyser presque un pays, mettre a mal des entreprises, dont les salariés vont pâtir, je suis pas sûr que se soit la bonne solution. Une grève n’est jamais anodines quelqu’un va payer pour les pot casser…Devine qui…
    De plus je dirais que je n’aime pas du tout ce Monsieur moustache de la CGT il me semble hyper faux comme personnage et ne t’inquiète pas lui ne souffre pas de baisse de salaire lors de cette grève qu’il veut faire continuer au mépris de tout…Et puis ça veut dire quoi aussi chauqe fois que c’est des fêtes des vacances allez zou grève….comme ça c’est la panique partout
    Chez nous on fait pas ou peu grève en règle général c’est du débrayage et c’est jamais aussi long parce que nous discutons vraiment avec les patrons…
    Et tu sais conducteur de bus a aussi les contraintes comme les cheminots et tant d’autres et chez nous regarde :
    **Possibilité d’une retraite anticipée complète ou partielle et d’une rente transitoire dès l’âge de 58 ans
    Prise en charge de 20 % de la rente transitoire en cas de mise à la retraite anticipée dès l’âge de 60 ans** pour les cheminots…Mais pour ça faut bosser pour avoir une bonne retraite car ce sont es annuités qui compte!
    enfin c’est qu’un avis…
    Bisous toi espère que ça va ton papa??’ Toute bonne année a vous deux

  • Coucou Gibee, je passe ici voir si tu va bien ainsi que ton papa et surtout comment lui prend tout ça si il arrive à gerer, et toi aussi…..
    Bon courage prends soin de toi de vous. Bisousssss

  • coucou Gibee, je passais, moi aussi prendre de tes nouvelles et voir si tu avais repris ton blog. Apparemment non. Mais je vois ton article qui m’inspire encore plus maintenant que les années avancent. En effet, celui-ci date de 2019 et je vois que les années passées, nous sommes en 2022, cela ne c’est guère arrangé. Ton article finalement correspond toujours bien, mais en pire, la dégradation du pays est vraiment ahurissante. Les gens se déchirent entre eux (souvent ne pensant pas comme toi) puis le COVID s’est invité, puis la vaxx, puis les pass etc. Maintenant les élections, où l’on s’aperçoit que rien n’est correct et falsifié, bref vraiment une chose énormissime. Nous vivons dans un monde pourri.
    Je te souhaite une bonne journée de mardi bisous.

    • Merci
      J’avais peur d’avoir perdu mon mot de passe pour l’administration Hihi mais non…
      Maintenant je me demande si je vais pas le remettre en route ce blog
      Pour l’abonnement je vais voir si j’ai toujours …

  • Ooooooh NON …..je viens de perdre les 50 lignes que j’avais écrites …Je l’ai fait de mon portable ….une simple inadvertance de bout de doigt a suffi pour tout effacer !!!!! Je vais essayer de me souvenir …….Pas évident !!!!!!

  • Un blog sans queue ni tête, dis-tu ? Je dirais plutôt « un blog aux mille et une consciences »
    Bien sûr, j’adhère à ta conscience des êtres et des choses, au respect humain, à la tolérance, à tout ce que tu célèbres ici, à l’AMOUR en un mot !
    Je ne sais si, dans notre pays, les pauvres sont plus nombreux que les riches ou vice-versa, mais ce que je constate est que la solidarité n’a pas le visage rayonnant qu’elle devrait avoir. J’écoutais récemment l’abbé Pierre s’insurger contre l’indifférence des hommes les uns envers les autres ; j’ai eu envie de pleurer tant son discours était authentique, poignant et toujours pleinement d’actualité surtout !
    T’exprimer comme tu le fais ici est une belle forme de manifestation … Le système ne cesse de faire grandir les peurs en nous, taire nos réelles aspirations, celles pour lesquelles nous naissons sur terre, pour nous faire obéir à une pure utopie « le rêve de la planète ». L’être humain est conditionné de la sorte depuis son premier cri. Mais il ne tient qu’à lui de revenir à sa source lumineuse, à regarder en lui … Nous sommes tous capables de faire des choix responsables, d’ouvrir et suivre notre cœur !
    Mais se faire confiance n’est pas chose facile au cœur d’un système qui cherche à nous pétrir dans les formes qu’il souhaite lui-même créer et choisir. C’est donc à nous, et rien qu’à nous, de devenir les réels acteurs de notre vie ! Partout le système nous montre sciemment des chemins obscurs, dits « sans issue », mais c’est sans voir les merveilles à vivre autour, et toutes les actions menées pour les maintenir. Des hommes conscients oeuvrent en effet avec une divine détermination, pour sauver les vraies valeurs de ce monde. Ils le font à travers diverses actions … Plus nous serons nous-même, moins nous aurons peur et plus notre regard se tournera vers eux, jusqu’à les rejoindre et former ensemble, par petits ou grands bouquets, le grand jardin de la Terre !
    J’y crois éperdument et plus nous serons nombreux à y croire, plus le monde se désengluera de cet obscur pernicieux dont la seule vocation est de voiler notre lumière !
    A lire « Les quatre accords Toltèques » de Don Miguel RUIZ. Bien plus qu’un livre (en coffret de deux livres) , une réelle LIBERATION !
    Immense merci à toi pour ce superbe cri du cœur !!!!

    • Mais les forces sont inégales, voilà trop longtemps que des grands puissants mènent la barque et répriment toutes revoltes.
      Aujourd’hui je n’ai pas l’impression que l’humain se rend compte de la situation.
      Bien-sûr que nous sommes nombreux à comprendre qu’il suffit d’entraide et d’amour pour sauver le monde , mais il manque une pulsion .
      Pour ma part je suis prêt
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wp-puzzle.com logo